Stages

Le groupe vient initier ou accélérer un travail déjà entamé. Il est fabuleux même si souvent craint : peur d’exposer sa problématique, de se sentir juger… Et pourtant le groupe guérit, Par les résonances qu’il permet, les jeux de miroir et de projection, par la bienveillance qui s’y joue, et par tout ce qui s’y éprouve. Ce qui est de l’ordre du ressenti peine à être décrit dans tout ce qu’il recouvre. Les ateliers groupaux ne peuvent se vivre en individuel puisque le groupe amplifie le lâcher prise ou toute problématique personnelle et donc la connexion avec soi-même.

En stage, vous êtes en immersion complète, loin du quotidien et de ses nécessités. Ce lâcher prise vous permet un travail en profondeur, tout en s’apprivoisant petit à petit pour aller de plus en plus loin.
En stage, les thérapeutes sont présents 24h sur 24, une possibilité de traverser ce qui émerge en sécurité. Une belle opportunité !

Stage « Insuffler du mouvement » : libération émotionnelle
(2jours et demi)
– du 4 (19h) au 6 mars 2022 (15h)
– du 24 (19h) au 26 juin 2022 (15h)
– du 23 (19h) au 25 septembre 2022 (15h)
– du 25 au 27 novembre 2022 (15h)

à Ardin (79)

Co-animé avec Julien Lareuze, thérapeute

Un week-end hors du quotidien et des obligations pour se rendre entièrement disponible à soi-même dans son exploration multidimensionnelle.

Deux jours et demi pour lâcher le mental et accueillir ce qui émerge du coeur et du corps afin de libérer tout cela. La libération n’est pas possible sans accueil !

Quelles sont ses mémoires enregistrées, ses émotions bloquées, comment cela favorise ou limite vos relations, la possibilité ou l’interdiction de prendre du plaisir, de vous sentir pleinement vivant

Vous serez aidé par des temps de respiration profonde, des temps d’échanges groupaux ô combien puissants et profonds, mais aussi des temps de reliance à soi, à la nature et d’autres ateliers à découvrir…

Il peut être indiqué par exemple pour des sensations de blocages ou d’oppression, de trop plein, des colères non exprimées ou jaillissantes, des traumatismes psychiques ou corporels. Il permet de se délester et de remettre du mouvement dans sa vie. Mais aussi simplement si vous en sentez l’appel et si l’envie d’y participer est là.

C’est une traversée au coeur de soi-même aussi singulière que vous l’êtes, au coeur de ses peurs, de ses colères et/ou de ses tristesses, de ses difficultés voire de ses traumatismes, mais aussi au coeur de ses joies et de ses potentiels.

Stage « Renaître à soi-même
(2jours et demi)
– du 28 (19h) au 30 janvier 2022 (15h)
– du 13 (19h) au 15 mai 2022 (15h)
à Ardin (79)

Un week-end pour explorer sa toute petite enfance et sa relation aux parents grâce à des ateliers psycho-corporels.

Notre profil de réactions est inconsciemment lié à notre venue au monde.
La manière dont nous nous sommes engagé dans la vie devient ainsi le prototype de nos comportements, notamment en situation stressante.
La revivre offre la possibilité de remettre à jour ce programme.

Explorer sa relation aux parents c’est aller visiter les liens que nous avons avec eux.
C’est voir l’impact qu’ils ont sur nous, sur nos relations, pour avoir la liberté de transcender cela.

Il est notamment indiqué pour les personnes pouvant souffrir de problématiques d’abandon, de dépendance affective, de difficultés à être seul.e, d’anxiété, d’engagement, de difficultés à faire des choix, de sur-réaction, mais aussi pour toute personne désirant mettre de la conscience sur ses schémas comportementaux et relationnels, sa manière de vivre sa vie, son lien à ses parents et ainsi fonctionner plus librement et non par automatismes inconscients. 
C’est aussi l’occasion de travailler autour de son enfant intérieur, ses souffrances et ses potentialités.

Co-animé avec Julien Lareuze, thérapeute

Dans la rubrique « Actualité », vous y trouverez les dates.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par l’un de ces groupes et que vous ne trouvez pas d’information dans l’onglet « actualités » du site.

Chaque groupe peut être proposé en itinérance. Nous pouvons nous déplacer si un groupe est déjà constitué. Contactez-moi pour un devis dans ce cas.

Traitement en cours…
Merci, à bientôt !
Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :