Réouverture du cabinet

A partir du 11 mai, le confinement s’arrête mais le virus rode toujours.
Afin de protéger le plus grand nombre (nous pouvons tous être porteurs asymptomatique et contaminer les plus fragiles, ou être contaminé et en souffrir grandement même si nous n’avons pas de facteur aggravant), je fais le choix de continuer les rdv téléphoniques ou en visio-conférence autant que possible pour le moment.

Néanmoins, le cabinet réouvre et si le rdv à distance n’est pas possible, je vous y accueillerai en prenant certaines dispositions. Elles ne sont pas toujours agréables mais elles permettent de protéger chacun de nous, et par ricochet : les personnes que nous croisons, ceux avec qui nous vivons, et les personnels soignants que nous ne rencontrerons pas !

  • Venez équipé d’un masque afin d’arriver jusqu’à mon cabinet. La mairie de Nantes enverra deux masques lavables pour chaque personne d’un foyer. Je travaille au sein d’un salon de coiffure et il peut y avoir du passage. J’augmenterai la distance des fauteuils, ainsi, nous pourrons nous épargner l’inconfort des masques. Nous éviterons également de nous serrer la main 😉 (Je rappelle que vous pouvez préférer les rdv à distance sans problème).
  • Si vous désirez une facture, réclamez-là moi et je vous la transmettrai par mail.
  • Evitez d’être en avance afin de limiter le temps en salle d’attente et la possibilité de croiser quelqu’un. Si vous êtes présent lorsqu’une personne sort de mon bureau, décalez-vous d’au moins un mètre.
  • Les séances seront raccourcies de 10min afin que je puisse aérer le bureau et désinfecter ce qui doit l’être, et afin de vous éviter de croiser la personne vous précédant.
  • Nettoyez-vous les mains avant la consultation (si vous n’en avez pas vous aurez à disposition du gel hydroalcoolique dans le cabinet). Evitez (dans la mesure du possible évidemment !) de vous servir des toilettes.
  • Si vous ne pouvez pas venir, annulez 48h à l’avance comme à l’accoutumée.
  • C’est évident mais, ne venez pas en consultation si vous êtes malade : dans ce cas optez pour le rdv à distance !

Merci de tous les efforts que vous faites en présence ou à distance, merci pour cette adaptation dont vous faites preuve ! Encore une fois, ces mesures sont un engagement pour vous, pour moi, et pour chacun des humains de cette planète 🙂

Publié par anniecaronpsy

Psychologue, psychothérapeute exerçant à Nantes, je reçois toute personne désirant se rencontrer elle-même. En déposant vos moments de vie, des plus heureux aux plus douloureux, nous délions ensemble, dans une synergie de travail, certaines problématiques qu'elles soient somatiques, émotionnelles, relationnelles... Le cadre bienveillant et sécurisant n'est qu'une opportunité à aller à la rencontre de soi-même pour gagner en fluidité d'être, par ma présence en guise de témoin certes mais surtout par votre propre écoute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :